menu
  • soins-de-suite-readaptation
    Soins de suite & réadaptation
  • education-therapeutique
    Education thérapeutique

Historique

A la Libération (en 1944), l’Association d’Anciens Résistants acheta le domaine de Ferrié, pour permettre d’accueillir les Résistants blessés et malades.

Situé sur une propriété agricole de 18 ha, comprenant une ferme et une gentilhommière du 17ème, au cœur d’un parc arboré de sujets plus que centenaires, le centre recevra les noms du Général Delestraint (1879-1945) Chef de l’Armée Secrète et du Colonel Fabien (1919-1944), héros de la Résistance.

Au fil des années après plusieurs mutations et d’importantes améliorations, le Centre s’ouvre à toutes les catégories d’assurés sociaux (1976), en participant au Service Public Hospitalier. Inauguré en 1998, l’établissement est agréé, aujourd’hui, pour 60 lits.

La restructuration totale des installations, avec le Château restauré et de vastes bâtiments neufs, accueillant la partie hôtelière d’hébergement et de restauration, ainsi que le plateau technique (médical, kiné et balnéothérapie), offrent tout le confort que sont en droit d’exiger les patients hospitalisés, pour des soins de suite et de réadaptation.

L’ensemble de l’établissement répond aux normes d’accessibilité, pour recevoir des personnes dépendantes et/ou handicapées.