menu
  • soins-de-suite-readaptation
    Soins de suite & réadaptation
  • education-therapeutique
    Education thérapeutique

Personnels

Une équipe médicale

Deux médecins généralistes, attachés à l’établissement, seront vos interlocuteurs privilégiés, ils vous apporteront les informations nécessaires sur votre état de santé et sur les actes et traitements.

Vous pourrez rencontrer votre médecin référent lors de la visite du matin, dans les chambres ou en consultation (voir avec l’infirmerie). Il pourra aussi recevoir votre famille, si vous le souhaitez.

Une équipe de cuisine

Elle réceptionne les repas préparés au Pôle de Santé du Villeneuvois, et assure la préparation des plateaux et la mise en assiette selon les prescriptions du médecin et selon vos besoins.

Une équipe d’entretien

Elle veille à l’entretien des différentes installations mises à votre disposition ainsi qu’à celui du parc.

N’hésitez pas à signaler, au personnel ou à l’accueil, toute anomalie que vous pourriez remarquer.

Une équipe administrative

Direction, secrétariat, comptabilité, service qualité coordonnent l’ensemble des prestations de l’établissement et sont à votre disposition pour vous rencontrer dès que vous le jugerez nécessaire.

Un service social

Une assistante sociale, présente dans l’établissement, vous accompagnera dans vos démarches pour préparer votre retour au domicile

Une équipe soignante

Les infirmiers(ères) et aides-soignants(es) diplômés(es) d’état répondent à vos appels, effectuent les soins quotidiens et participent ainsi à votre éduca­tion thérapeutique pour la prévention des complications et des rechutes, la prise en compte des conséquences au quotidien de votre santé (diabète, sto­mie, rééducation physique…). Sur prescription médicale, un(e) psychologue et un(e) diététicien(ne) peuvent intervenir.

Une équipe de rééducation

Les kinésithérapeutes, l’ergothérapeute et l’éducateur sportif diplômés d’état assurent tous les soins de rééducation, de massage et de balnéothérapie sur un programme personnalisé pour chaque patient, prescrit par le médecin de l’établissement.

Une équipe d’agent de services hospitaliers

Les A.S.H. sont présents toute la journée, ils participent à votre confort, en assurant quotidiennement l’entretien des chambres et des services communs.

FACE A L'URGENCE, AYONS LES BONS REFLEXES !

Avant d'aller aux urgences, j'appelle le 15 (la nuit, le week-end ou en cas d'urgence) !

Je suis conseillé par un médecin

                    OU

Je suis orienté vers un médecin de garde

                    OU

Je suis dirigé vers l'hôpital ou la clinique

                    OU

Une équipe est envoyée sur place.

 

En journée, sauf en cas d'urgence, je contacte mon médecin traitant.