menu
  • soins-de-suite-readaptation
    Soins de suite & réadaptation
  • education-therapeutique
    Education thérapeutique

Informations tarifaires

Forfait journalier

En application de la Loi n°83-25 du code de la Santé Publique, le montant appliqué au 01.01.2022 est de 20€ par jour. Le forfait hospitalier n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie. Il peut éventuellement être pris en charge par votre complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d’elle.

Chambre particulière

Sur demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière moyennant un supplément journalier. La chambre particulière est facturée 45€ par jour. Nous vous invitons à prendre contact avec votre complémentaire santé en amont de votre séjour, pour vous renseigner sur les conditions de prise en charge, qui diffèrent selon le contrat souscrit.

Participation forfaitaire

Le ticket modérateur qui reste à votre charge est remplacé par une participation forfaitaire de 24 euros (certains cas ne sont pas concernés par cette participation forfaitaire, renseignez-vous auprès du site de l’Assurance Maladie ameli.fr). Votre complémentaire santé peut prendre en charge la participation forfaitaire de 24 euros si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d’elle.

FACE A L'URGENCE, AYONS LES BONS REFLEXES !

Avant d'aller aux urgences, j'appelle le 15 (la nuit, le week-end ou en cas d'urgence) !

Je suis conseillé par un médecin

                    OU

Je suis orienté vers un médecin de garde

                    OU

Je suis dirigé vers l'hôpital ou la clinique

                    OU

Une équipe est envoyée sur place.

 

En journée, sauf en cas d'urgence, je contacte mon médecin traitant.